Communiquer sur son évènement
Vous organisez un évènement dans la ville et vous souhaitez communiquer ?
Forte de son vivier associatif et des actions développées par la ville, Saint Laurent du Pont est une ville vivante et dynamique.
C’est pourquoi différents supports de communication sont en place pour promouvoir les évènements des associations de la ville :
- Affichage libre :
– Cotterg
– Complexe sportif (côté piscine)
– Place du marché
– Ecole de la Plaine
– Cure de Villette
– les déjà existants : montée de la chapelle, passerelle des tennis
Les règles d’affichage doivent rester dans la bienveillance : ne pas afficher sur les autres animations dont l’événement n’est pas passé ; procéder à un affichage intelligent de manière à laisser aussi la place aux autres. Cet affichage est voué à se renouveler régulièrement.
- Porte-Banderoles :
Deux supports de banderoles ont été implantés aux deux entrées de ville (côté Saint Joseph de Rivière et Entre Deux Guiers). Ils accueillent les banderoles des manifestations laurentinoises (uniquement).
Une demande d’accrochage est à faire en mairie (1 mois avant l’événement) à l’adresse : arst@saintlaurentdupont.fr. L’accroche et le démontage sont réalisés par les soins de l’organisateur de l’évènement.
La commune se réserve le droit de prioriser les affichages, ou de limiter le temps d’affichage en cas de forte affluence.
A éviter : les feux de signalisations, les poteaux de ville, les panneaux plantés sur les terrains communaux, les installations sauvages qui seront supprimés par les services de la ville.
- Site Internet de la Ville :
via ce formulaire (cliquez ici), les associations laurentinoises peuvent faire connaitre leur évènement au service communication et ainsi être visible sur l’agenda de la commune, le panneau lumineux, la page Facebook et/ou les publications de la ville.
Le formulaire ne se substitue pas à la demande de matériels et réservations de salle. - Page Facebook :
Merci de taguer la commune @Saint Laurent du Pont Mairie lors de publication Facebook afin que le service communication puisse en être notifié (informé). Si le planning de publication le permet, le service communication pourra partager votre événement/animation sur la page de la ville. - Publications papiers :
Pour les habitants et acteurs laurentinois, la Revue Laurentinoise est diffusée 2 fois par an et les Brèves Laurentinoises sont imprimées 4-5 fois par an. Distribution réalisée par les élus laurentinois. - Panneau lumineux :
Il est situé à proximité de la mairie est généralement destiné à des informations administratives. Pour toutes demandes d’ajout d’information/animation, merci de remplir le formulaire en ligne : cliquez ici.
Pour toute information exceptionnelle, vous pouvez contacter le service communication qui vous guidera sur le support adéquat : communication@saintlaurentdupont.fr
Autres relais d’informations existent sur le territoire : l’Office du Tourisme, le Dauphiné Libéré (correspondante Christiane BEGOUEN christiane.begouen@gmail.com), Radio Couleur Chartreuse (contact@radiocc.fr)
CONTACT
MAIRIE
1 rue Pasteur
38380 Saint Laurent du Pont
Tél : 04.76.06.20.00
E-mail : accueil@saintlaurentdupont.fr
