Inscriptions scolaires

L’inscription scolaire auprès de la Mairie concerne les enfants qui entrent en maternelle ou ceux qui arrivent sur la commune. C’est une étape obligatoire avant de se rendre à l’école.

Du 8 janvier au 1 mars 2024, inscrivez votre enfant dans les écoles publiques maternelles et élémentaires du Bourg et de la Plaine pour la rentrée de septembre 2024.

Qui est concerné par ces inscriptions ?

  • Votre enfant entre à l’école
  • Vous êtes nouveaux résidents
  • Vous souhaitez demander une dérogation pour une inscription dans notre commune (attention : avant de faire les démarches auprès de notre mairie, vous devez obtenir l’accord de votre mairie de domicile).

 

Quelles sont les démarches à accomplir ?

1. Vous devez compléter et transmettre un dossier d’inscriptions (documents à fournir ci-dessous): soit par mail à secretariat@saintlaurentdupont.fr, soit à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture

2. Une fois votre inscription validée par nos services, vous recevrez par mail une autorisation d’inscription scolaire à remettre à l’école au plus tard le jour de la rentrée de votre enfant.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite prendre contact avec le chef d’établissement pour plus de renseignements.

 

Quelles sont les pièces à fournir ?

  • Photocopie de la totalité du livret de famille (ou l’extrait de l’acte de naissance de l’enfant concerné)
  • Copie du carnet de santé (uniquement les pages vaccinations)
  • Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • La fiche de renseignement dûment complétée et signée
  • Pour les enfants dont les parents sont séparés : photocopie du dernier jugement de divorce ou de garde

 

Dérogation

Pour toute demande de dérogation, merci de contacter la mairie par téléphone
au 04 76 06 20 00.

 

CONTACT

MAIRIE
1 rue Pasteur
38380 Saint Laurent du Pont
Tél : 04.76.06.20.00
E-mail : secretariat@saintlaurentdupont.fr

DOCUMENT ASSOCIÉ
Guide des écoles publiques
Fiche de renseignements